Compat

Produits de nutrition entérale

Nous accompagnons la marque Compat dans l’ensemble de sa stratégie de communication en apportant notre savoir-faire en direction artistique, graphisme, création de contenus, signalétique, animation 2D, vidéo et web.

Suisse

Dès 2018

Le public cible principal de Compat sont les professionnels de la santé

Les besoins de communication sont extensifs et évoluent avec la marque. Il est donc important d’établir une identité de marque cohérente, capable d’évoluer sans être dépassée. Une marque enveloppante, qui intègre toutes ses sous-marques. Une marque qui inspire confiance et innovation.

Compat inclut onze sous-marques de produits médicaux. Nous en avons vu grandir sept depuis 2018.

Compat compte aujourd’hui un site web, huit brochures d’aide à la vente, une vidéo teaser de présentation, deux mascottes, 1une fiche de présentation par produit, une banque d’images de produits, des présentations de produits pour ses divers marchés, une ensemble d’outils de communication qui se démarque lors des congrès et, surtout, une identité cohérente capable de se décliner sur tout support de communication.

1

Brochures d’aide à la vente

Les brochures d’aide à la vente présentent les caractéristiques et les bénéfices des produits, et permettent d’asseoir leur positionnement sur le marché et de se démarquer de la concurrence.

  • Identité : appuyer l’imagerie de la marque, segmenter les différents publics cibles et valoriser les caractéristiques des produits en se démarquant
  • Contenu : mettre en exergue les « plus » produits pour valoriser leurs bénéfices auprès des publics et se démarquer de la concurrence

Congrès

La promotion des produits Compat passe par la participation à des congrès du secteur médical, tels que ESPEN, ISICEM, ESICM, etc. : installation d’un stand et utilisation de plusieurs supports de communication comme les tablettes tactiles, les kiosques numériques, les brochures, les annonces dans les journaux spécialisés, etc.

1

Fiches techniques

Les produits Compat ont des caractéristiques uniques pour des utilisations très spécifiques. Il est essentiel d’avoir une ligne directrice pour l’identité visuelle et pour le contenu de ces fiches.

  • Identité : ligne graphique unie qui appuie l’identité de la marque et qui relie les divers produits
  • Contenu : hiérarchie des informations pour une lecture structurée et facile

Site web

Le site web est un outil indispensable pour la promotion des produits. Il rend l’entreprise et ses produits accessibles depuis n’importe où dans le monde, en format responsive pour s’adapter aux divers supports numériques, que ce soit un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Outre les informations sur les produits, mais aussi l’entreprise, le site web offre également des informations sur les événements et les supports d’accompagnement. Cet outil permet non seulement de toucher facilement les divers publics cibles, de segmenter l’offre selon leurs intérêts et de suivre les tendances des utilisateurs pour mieux répondre à leurs attentes, mais aussi de garder la marque vivante.

www.compat.com

1

Supports divers

Les produits de la marque Compat touchent un large public : les professionnels de la santé, les patients adultes et les patients pédiatriques, en milieu hospitalier et/ou au domicile. Il est important d’évaluer les différents canaux de diffusion pour atteindre le maximum de segments. L’ensemble de la communication inclut un large éventail de supports : kits de pédiatrie, livres pédagogiques, merchandising, publicité imprimée et numérique, étiquettes décoratives, etc.

Direction artistique

Une vidéo de promotion devra assurer :

  • l’identité de la marque, pour l’identifier rapidement et consolider sa notoriété ;
  • l’émotionnel, pour évoquer, inspirer et attirer ;
  • le message, pour comprendre facilement le but de la promotion.

La direction artistique se chargera de comprendre la marque, d’identifier le public cible, de trouver un concept créatif qui démarquera de la concurrence et mettra en valeur le produit/service, et de transmettre le message en utilisant un langage visuel, sonore et textuel adapté à l’audience.